Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Collectif Mordor, A la conquète des peuples libres!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [harad]coiffe de mailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaqut Al Wahchi
Admin
Yaqut Al Wahchi


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Peuple : Harad
Humeur : Cruel
Date d'inscription : 09/05/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:04

Hop, un ptit sujet pour présenter ma dernière réalisation, une coiffe de maille à oeillères, qui pourra aussi bien servir en sarrasin qu'en haradrim.


1) Première chose, les sources. Pour le hHarad on a rien qui ne s'y rapporte explicitement, a part les colletins et les longs cheveux natés, cette région n'est pas très décrite. aussi je me suis référé aux sources historiques.

[harad]coiffe de mailles Coiffe

(tirée du Warqa Wa gulsha, manuscrit anatolien du XIIème, début XIIIème, site du collectif 1186-583 )


Les membres du collectif en ont réalisé deux, une occidentale et une orientale grâce auxquelles j'ai pu faire la mienne.


J'ai pris le parti de partir dans une démarche un peu différente de la leur dans la construction de la maille. je suis parti d'un camail medievae à moitié démonté et j'y ai apporté des modifications. J'ai gardé la construction de la tête mais j'ai par contre réduite de presque moitié la taille du cou, ce qui me permit de faire les "yeux". la forme se fait par un lacet de cuir attaché sur le devant et qui s'enroule autour du cou et maintient l'ensemble.

Et voilà le résultat!

Tout d'abord nue, ça fait un peu terroriste ^^
[harad]coiffe de mailles 100_2812


Puis avec le premier chech qui trainait, ça commence a donner quelque chose....
[harad]coiffe de mailles 100_2813




Voilà! ce genre de coiffe pouvait aussi bien être portée nue que sous un casque, et une fois que j'aurais réalisé la coiffe de cuir pour aller en dessous, cela fera une alternative viable en attendant le casque sur mesure!

Après quelques tests et discussions avec Julien Braconnier du collectif, on peut lister les avantages et les inconvénients de ma "chose"
Sa construction différente la rend très stable, elle ne bouge pas pendant le combat, ni les mouvements, tout en gardant une visibilité excellente, et elle peut etre mise ou enlevée dans un laps de temps très réduit.
Par contre le fait qu'elle ne soit pas rivetée me force a assumer toutes les petites traces en demi lunes sur le nez après l'avoir mise ^^^, et c'est pas facile .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carancerth




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:22

ça serait du laiton, je n'aurais rien à dire!
mais sinon en acier ça le fait aussi
je pense en revanche que les protection en métal sont à réserver pour les chef ou les gros friqués du harad..; dans le désert.. le métal ça se trouve pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yaqut Al Wahchi
Admin
Yaqut Al Wahchi


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Peuple : Harad
Humeur : Cruel
Date d'inscription : 09/05/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:44

Les sarrasins avaient accès a une grande quantité de métal, ça se trouve bien, et puis le harad ne peut pas être que du désert, on ne peut pas vivre sinon!

Et même si, je suis chef de guerre, autant dire que de la thgune j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Carancerth




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:37

je ne disais pas ça contre toi, c'était juste pour eviter de voir des haradrim mode "hurskarl" :p
Revenir en haut Aller en bas
Yaqut Al Wahchi
Admin
Yaqut Al Wahchi


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Peuple : Harad
Humeur : Cruel
Date d'inscription : 09/05/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:11

Fais comme le CB, attends de voir le reste de la tenue tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carancerth




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:00

OOOO ne m'assimile pas CB petit! :p

Bien sur je te fais confiance Wink je te connais dans ta démarche etc
y'a peu de pet de coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[harad]coiffe de mailles Empty
MessageSujet: Re: [harad]coiffe de mailles   [harad]coiffe de mailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[harad]coiffe de mailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier Harad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Forges de l' Ombre :: Les vrais durs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser